Vers une amélioration pour ces prochaines heures avant un coup de fraîcheur
L'anticyclone regonfle et la masse d'air s'assèche.. Ce mardi le soleil l'emportera dans de nombreuses régions. Le temps sera néanmoins moins agréable du nord-est au centre-est où quelques ondées résiduelles seront possibles. Il fera 15 à 23°C au meilleur moment de l'après-midi. Prévoyez 14 à 15°C sur le Cotentin mais jusqu'à 20°C à Rennes et Paris. C'est dans le sud-ouest et près de la Méditerranée qu'il fera le plus doux avec des pointes à 22°C sur l'arrière pays provençal et 23°C à Dax ou Narbonne.
Mercredi, l'arrivée d'un front sur le nord-ouest se traduira par un ciel très nuageux avec quelques averses l'après-midi tandis qu'une large moitié est de l'hexagone connaîtra un 1er mai printanier. Le mercure baissera au nord-ouest avec 13 à 17°C mais il sera en hausse avec 20 à 25°C du nord-est au sud-ouest.
Jeudi s'annonce variable avec des averses sur de nombreuses régions. Elles seront plus nombreuses en seconde partie de journée. Les littoraux seront plus épargnés. Les températures seront de saison voire en dessous des normes au nord.
Dès vendredi et pour la fin de semaine l'ambiance pourrait redevenir être assez fraîche partout, notamment sur la moitié est du pays où des gelées matinales ne sont pas exclues.
Décidément les fluctuations thermiques risquent de se poursuivre...
Sébastien DECAUX