Le week-end s'annonce perturbé sur les côtes françaises mais aussi dans l'intérieur des terres. Plusieurs zones sont d'ailleurs sous surveillance en vue d'éventuels coups de vent:
- du nord jusqu'à la Normandie pour votre samedi: les rafales devraient s’accélérer en lien avec une dépression qui circulera sur le Bénélux. Elles devraient atteindre entre 80-90 km/h dans l'intérieur des terres et jusqu'à 110 km/h sur les côtes. Le temps risque également d'être agité sur le littoral avec une mer parfois très forte.
- de Paris à l'Alsace dans la nuit de samedi à dimanche: le vent risque de se renforcer au passage de grains réguliers. Les rafales pourraient atteindre voire dépasser les 100 km/h ! Ces conditions devraient être surtout marquées entre la Champagne et la Lorraine.
- le Bassin Méditerranéen. Les conditions devraient se dégrader fortement dimanche. Il pourrait s'agir d'une situation de tempête entre les Cévènnes, les côtes méditerranéennes et la Corse. Le vent devrait atteindre 90 à 110 km/h dans l'intérieur des terres avec des rafales jusqu'à 120 km/h sur les hauteurs. Certaines rafales pourraient même atteindre les 130 km/h sur les côtes et les caps exposés.