Dans un contexte de sécheresse renforcée, il n'est pas attendu de pluie jusqu'au moins le vendredi 11 septembre prochain.
Une sécheresse marquée en France
Pas moins de 180 arrêtés sont en cours pour ce qui concerne la sécheresse en France. Ce sont au total 78 départements qui sont impactés par des mesures de restriction concernant l'eau. Ces départements s'étendent de la Vendée jusqu'au Gand-Est. Le Jura, la Creuse et la Haute-Vienne sont intégralement en rouge. Cette situation fait suite à un été très sec, chaud et parfois venté. Tous ces éléments ont renforcé de manière notable la sécheresse de surface.
Pas de pluie en vue
Malgré le passage d'un faible front ce week-end au nord de la France. Aucune pluie notable n'est attendue sur la France pour ces deux prochains jours. Si nous prolongeons la prévision à plus long terme, le temps va rester sec la semaine prochaine. Quelques averses devraient se produire près des rives de la Méditerranée et au cœur du relief des Alpes la semaine prochaine. La configuration météorologique ne devrait donc pas évoluer avant le week-end au moins.