Les températures s'envolent ce lundi entre les régions du Midi-Pyrénées et la vallée du Rhône. Les températures devraient atteindre l'espace d'une journée des niveaux très élevés. C'est à Toulouse et Albi que les températures seront les plus élevées dans l'après-midi. Le mercure devrait afficher jusqu'à 40°C au cœur de l'après-midi.
Les préfectures de Montauban et Grenoble ne seront pas épargnées avec 39°C. On attend également 38°C à Lyon, Mâcon, Cahors et Auch. Plus largement les températures devraient atteindre 34 à 37°C de la Champagne jusqu'à la Méditerranée et les plaines pyrénéennes. On devrait également dépasser les 30°C à Paris, Limoges, Strasbourg, Metz, Bastia, Nice et Auxerre.
L'épisode bref prendra fin ce mardi avec l'arrivée d'une masse d'air océanique et une baisse des températures généralisée sur la France.