Les giboulées neigeuses ne concernent plus que quelques zones ciblées. Le département le plus concerné est l'Orne où sur les collines normandes, la neige tombe depuis ce matin et elle blanchit les sols dans les secteurs d'Argentan et Alençon. Les conditions de circulation peuvent très localement être perturbées jusqu'en fin de matinée. Il neige également dans l'ouest parisien et en Champagne. Les chutes de neige sont très sporadiques mais elles peuvent localement tenir sur les sols de façon anecdotique.
Enfin, la neige tombe a plus gros flocon entre l'est du massif du Morvan, le Jura et l'Ain. En plaine, ces chutes de neige peuvent déposer de 1 à 2 cm et jusqu'à 5 cm sur les reliefs du Morvan. On attend 10 à 15 cm sur les hauteurs du Jura et de l'Ain.
De fortes précipitations sont attendues à partir de cette après-midi et pour votre journée de mercredi sur le Var. On attend entre 80 et 120 mm sur la façade maritime. Ces cumuls sont susceptibles de provoquer des réactions brutales du réseau hydrographique et ainsi de créer des inondations et des écoulements urbains notables.