Les pluies s'intensifient ces prochaines heures sur le relief cévenol. Dans un contexte de sols saturés par les fortes pluies de ces dernières semaines et par la présence de neige parfois sur les Cévènnes, il faut s'attendre à des réactions parfois importantes et conséquentes des cours d'eau adjacents.
Les cumuls pluviomètriques vont atteindre d'ici dimanche matin jusqu'à 250 voire 300 mm localement entre la Lozère, l'Ardèche et les reliefs gardois et héraultais. L'épisode va se généraliser à tout l'est du bassin méditerranéen et des orages littoraux parfois très pluvieux sont attendus sur le côtes varoise et la côte d'Azur. Les cumuls pourront parfois atteindre jusqu'à 180 mm en l'espace de 48 heures. Il faut craindre là encore des débordements et de forts ruissellements urbains. Ces orages vont également affecter les reliefs corses avec d'abondantes précipitations.
La tramontane va également se renforcer pour souffler en fort coup de vent à partir de samedi. Les rafales devraient localement atteindre les 100-110 km/h sur les côtes et les 80 à 100 km/h dans l'intérieur des terres.