Actualité - Tendance

11 sept. 2018

Le temps de mercredi à dimanche

Écrit par Sébastien DECAUX, publié le 11 sept.

A quoi s'attendre pour ces prochains jours? Voici un résumé de ce qui nous attend jusqu'à dimanche.

Mercredi

L’été reste d’actualité pour la journée de mercredi avec des températures très élevées, souvent proches de 30°C, avec même quelques pointes entre 31 et 32°C de l’intérieur des Landes au Bordelais et à la Dordogne ainsi que sur le centre-est. Le littoral de la Manche fera exception avec l’arrivée d’un front froid peu actif mais responsable d’un temps plus gris, plus humide et plus frais (17 à 19°). On notera également le développement de quelques orages sur les reliefs et de quelques ondées se sur les régions du sud l’après-midi.

Jeudi

Le front arrivé la veille sur le nord-ouest est très peu actif. Il ne donne que des nuages au nord de la Loire. Ils donneront peu ou pas de précipitations. Ces derniers se désagrègent au fil des heures. Les éclaircies réapparaissent mais avec des températures de saison voire légèrement inférieures. Le temps est instable tout le long des frontières de l’est, jusqu’au relief corse. Le beau temps et une chaleur modérée restent d’actualité au sud.

Vendredi

Le temps s’annonce plutôt calme avec des conditions faiblement anticycloniques. Le ciel est variable, plus ou moins beau et souvent sec sauf sur les reliefs. Les températures sont un peu justes pour la saison.

Samedi

Il fera beau sur la moitié nord (avec à ce jour encore quelques réserves des côtes normandes aux Hauts de France) tandis que la moitié sud sera concernée par un temps plus mitigé avec des averses des Pyrénées aux Alpes. Le pourtour méditerranéen sera dominé par le gris. Ces nuages pourront se délester de quelques ondées.

Dimanche

L’anticyclone installé entre l’Europe centrale et la Sicile fait remonter de la chaleur en provenance du Maghreb. Des conditions estivales prédomineront sur l’hexagone. Les nuages pourront être plus nombreux le long de La Manche.

Sébastien DECAUX

Les autres articles

jeu. 6 juin

Mai 2024 : encore un mois record à l’échelle mondiale

Écrit par Baptiste BOURIGAULT

Le service européen Copernicus a publié son rapport mensuel sur les temp&...

mar. 14 mai

Avril 2024 est le mois d’avril le plus chaud jamais enregistré dans le monde

Écrit par Baptiste BOURIGAULT

Le service Copernicus a publié son bulletin mensuel sur les températures...

jeu. 4 avr.

La météo du Marathon de Paris

Écrit par Sébastien DECAUX

Après une journée de samedi marquée par un pic de chaleur avec des...

mer. 3 avr.

Coup de chaud sur la France à partir de vendredi !

Écrit par Sébastien DECAUX

A partir de ce vendredi 5 avril, les températures vont brutalement grimper sur l...