Les conditions météorologiques déjà dégradées ces dernières heures le long de la Méditerranée ne vont pas s'arranger, au contraire.
Forte dégradation mercredi
Tandis que déjà des orages parfois forts touchent le Roussillon, les précipitations relevées n'excèdent pour le moment pas les 70 mm. On attend un regain de l'activité orageuse à partir de la soirée où des orages violents remontent d'Espagne. Ils s'installent la nuit prochaine entre le Golfe du Lion et les Pyrénées Orientales. Les reliefs des Cévennes héraultaises devraient être copieusement arrosés. Les pluies devraient également tomber sur les côtes avec des cumuls qui s'annoncent conséquents. D'autres orages se forment entre la Camargue et la Côte d'Azur en journée. Ils débordent dans les terres et s'accompagnent de fortes précipitations qui peuvent provoquer des inondations rapides mais aussi des inondations urbaines. On attend sur l'épisode des cumuls entre 100 et 200 mm voire localement 250 mm sur les contreforts cévenols. Ailleurs, les cumuls s'annoncent également importants et conséquents notamment près des littoraux avec localement plus de 100 mm sur la durée de l'épisode. Des orages devraient plus tardivement mercredi concerner la Corse avant de se décaler ensuite vers le Golfe de Gênes. Les intempéries s'annoncent là également parfois importantes.
Mieux jeudi et beaucoup mieux vendredi
Il continuera de pleuvoir sur le relief des Cévennes pour jeudi avec localement 20 à 50 mm de précipitations supplémentaires. On attend une plus nette amélioration à partir de vendredi.