Les conditions vont se dégrader à partir de cette après-midi. Après l'air chaud de ce week-end, de l'air plus frais envahit le pays par l'arc atlantique.
Les conditions deviennent fortement orageuses à partir du milieu d'après-midi entre les Pyrénées, le bassin aquitain et le Limousin. Ces orages parfois violents s'accompagnent de grêle. Ils gagnent les Pays-de-la-Loire en fin de journée et l'Ile-de-France où l'activité électrique est important avec d'abondantes précipitations et d'un risque de grêle. Entre l'Oise et les Hauts-de-France, le risque de fortes rafales de vent est important avec localement un risque de phénomènes tourbillonnaires. Les rafales de vent sous orage peuvent atteindre 100 à 110 km/h localement.
Ces orages gagnent le Midi-Toulousain et les rives de la Grande Bleue en soirée. Ils sont parfois violents et s'accompagnent de précipitations parfois abondantes et susceptibles de provoquer des crues éclairs. Il est possible de relever entre 100 et 150 mm en l'espace d'une à deux heures au pied des Cévennes. Cet axe orageux gagnent la vallée du Rhône et la côte d'Azur en fin de nuit avec des cumuls importants et un risque de phénomènes violents.
Soyez très prudents car si les orages sont éphémères, ils s'accompagnent de phénomènes intenses.