Episode neigeux attendu sur une grande partie est de la France

La météo va se dégrader à nouveau dans le nord-est ces prochaines heures à l'approche d'une perturbation venue par l'ouest.
Neige suivie d'un redoux
Une perturbation venue de l'Atlantique va traverser ce samedi toute la France. En se confrontant à de l'air plus froid sur l'est de la France, la pluie va se transformer en neige. Si la neige s'annonce souvent anecdotique entre les Hauts-de-France, l'Ile-de-France, le Centre-Val-de-Loire et l'Auvergne, ces chutes de neige s'annoncent plus tenaces à l'est avec parfois une pellicule conséquente attendue au sol. Sur une grande partie est, la couche neigeuse au sol devrait être de l'ordre de 3 à 5 cm avant l'arrivée de la pluie. Il est même envisagé des cumuls de 5 à 10 cm entre les Ardennes, la Bourgogne, la Franche-Comté et une partie des Alpes du Nord. Il convient d'être prudent sur les routes.
Des flocons sur Paris
L'épisode bref va également concerner la région parisienne. Il n'est pas impossible qu'il sème temporairement la pagaille sur les routes puisque cette neige pourrait temporairement tenir au sol. Il n'est pas attendu plus de un à deux centimètres mais en direction de l'est de Paris, ces chutes de neige devraient s'accumuler davantage et la pluie pourrait tarder avant d'arriver. Le redoux se fera en cours de journée de samedi avec le retour de pluie jusque dans l'est en fin de journée.