Confirmation d'une nette dégradation ce mardi...
La perturbation liée à la dépression Gareth va provoquer un net changement de temps à partir de ce mardi. Le temps va ainsi devenir pluvieux et agité par le nord-ouest dès ma mi-journée avec des pluies marquées s’accompagnant d’un renforcement notable du vent (jusqu’à 100-110 km/h sur le littoral breton et normand).
Le front froid responsable de ce changement de temps poursuivra sa route vers l’est et le sud-est qui seront touchés entre le milieu et la fin de nuit de mercredi.
Le vent s’annonce soutenu et les rafales pourront atteindre 70 à 90 km/h sur la moitié nord du pays.
Les précipitations seront également plus marquées au nord qu’au sud où la pression atmosphérique sera plus élevée.
La neige tombera sur tous les massifs à basse altitude dans la nuit de mardi à mercredi. Les cumuls atteindront généralement 5 à 10 cm et jusqu’à 15 cm pour les Savoies.
Sébastien DECAUX