A quoi ressemblera votre semaine? Voici un résumé de la situation avec les cartes techniques à l'appui...
Mardi, les conditions anticycloniques favoriseront le retour d’un temps calme et sec propice à des grisailles matinales parfois tenaces du nord-est au Massif-Central en passant par la Vallée de la Saône. On notera également des poches de grisaille sur une grande partie du sud-ouest avec une dissipation plus tardive dans la vallée de la Garonne. Ailleurs, les éclaircies finiront par s’imposer. Le ciel finira par se voiler, puis par se couvrir, sur la pointe bretonne dans l’après-midi, à l’approche d’une perturbation faiblement pluvieuse attendue dans la nuit de mardi à mercredi.
Mercredi, la perturbation arrivée dans la nuit stagnera sur l’ouest toute la journée avec des pluies faibles et quelques flocons sur le Massif-Central. De l’instabilité concernera la Corse où des averses sont à prévoir en soirée. Ailleurs, le temps restera calme mais souvent gris.
Jeudi, c’est sur l’ouest et le sud que les conditions seront les plus perturbées. En allant vers le nord-est le temps sec se maintiendra avec quelques rayons de soleil. A l’arrière du front, l’arc atlantique devrait voir réapparaître des éclaircies.
Vendredi, le temps sera perturbé sur l’extrême sud-est (de la Côte d’Azur à la Corse). Ailleurs les conditions seront relativement calmes. Une dégradation pluvio-venteuse quasi généralisée est attendue pour samedi qui marquera le retour du flux océanique doux, humide et venteux.
Les températures, proches des normes ou un peu en-dessous dans un premier temps, finiront donc par repasser au-dessus des valeurs de saison le week-end prochain.
Pour plus de précisions sur votre commune, votre département, votre région consultez nos prévisions gratuites sur :www.meteo-concept.fr
Sébastien DECAUX