Météo Concept

Sortie de Météo Extrême de Guillaume Séchet ce jeudi 24 octobre

24 oct. 2019
Écrit par , publié le 24 oct.

#COUP DE CŒUR

A l’heure ou la météo est sous les feux de l’actualité en raison de phénomènes extrêmes, un livre a retenu notre attention avec beaucoup d’intérêt. Il vient de sortir ce jeudi 24 octobre et nous nous le sommes procuré.

Dans cet ouvrage illustré de sublimes photos, Guillaume Séchet* , météorologue expert des phénomènes climatiques extrêmes, nous plonge avec simplicité et clarté au cœur des événements météo impressionnants.

A l’aide d’illustrations, d’infographies et de cartes, loin d’un jargon scientifique inadapté aux non-initiés, l’auteur explique comment se forment les phénomènes météo extrêmes. IL détaille l’activité et les records de chaque événement météo en France et dans le monde.

Un livre remarquable, passionnant et richement illustré pour enfin vraiment tout comprendre sur la météo et les phénomènes climatiques spectaculaires

Au programme : les grandes chaleurs, le grand froid, le givre, les pluies verglaçantes, la neige, la pluie, les inondations, le vent et les tempêtes, les cyclones, les tornades, les orages, la grêle, le brouillard, les nuages, les principaux photométéores (arcs en ciel, aurores boréales et australes…

*Guillaume Séchet est spécialiste des événements climatiques extrêmes. Il a longtemps travaillé à La Chaîne Météo et présente depuis plusieurs années les bulletins météo du week-end à BFM TV. Il est aussi créateur de la société et du site Météo-Villes.

 Editeur : Hugo Image

Ouvrage : 224 pages

Prix: 29.95 Euros

Les autres articles

ven. 14 mars
Écrit par Andréa CHEVREUIL

Il existe une multitude de référence de matériels mét&eacut...

jeu. 6 mars
Écrit par Sébastien DECAUX

Les températures maximales observées sur la France sont actuellement extr...

jeu. 27 févr.
Écrit par Sébastien DECAUX

Le printemps débutera ce samedi ! En météorologie, le printe...

jeu. 16 janv.
Écrit par Sébastien DECAUX

Risque local de neige industrielle ce week-end De la neige dite industrielle pourrait...