Actualité - Alerte

21 oct. 2019

Risque d'orages pluvieux cette après-midi

Écrit par , publié le 21 oct.

Après les intempéries parfois fortes du week-end, les conditions continuent d'être agitées en Méditerranée et elles vont considérablement se dégrader durant les prochaines heures.

Dans un premier temps, le ciel va de nouveau se couvrir cette après-midi. Des foyers orageux potentiellement très pluvieux se déclenchent entre l'Hérault et le sud du Massif-Central. Les cumuls peuvent être parfois copieux et atteindre jusqu'à 80 mm en l'espace de quelques heures. Cette situation ajoutée aux fortes pluies du week-end nécessite un passage en niveau fort sur l'échelle des risques d'intempéries.

Notez que les conditions vont notablement se dégrader à l'ouest du bassin méditerranéen dès la nuit prochaine avec un risque de violentes intempéries et de cumuls pluviomètriques très conséquents.

Les autres articles

jeu. 16 janv.

La pollution peut faire tomber des flocons !

Écrit par Sébastien DECAUX

Risque local de neige industrielle ce week-end De la neige dite industrielle pourrait...

ven. 6 déc.

20 idées cadeaux pour les passionnés de météorologie

Écrit par Andréa CHEVREUIL

À la recherche d’un cadeau de Noël pour les passionnés de m&ea...

jeu. 6 juin

Mai 2024 : encore un mois record à l’échelle mondiale

Écrit par Baptiste BOURIGAULT

Le service européen Copernicus a publié son rapport mensuel sur les temp&...

mar. 14 mai

Avril 2024 est le mois d’avril le plus chaud jamais enregistré dans le monde

Écrit par Baptiste BOURIGAULT

Le service Copernicus a publié son bulletin mensuel sur les températures...