Les conditions météorologiques s'annoncent calmes et anticycloniques ces prochains jours sur la France mais il faudra surveiller la progression des températures à partir de ce week-end. En effet, le mercure devrait très fortement augmenter pour atteindre des valeurs caniculaires.
SAMEDI:
On attend des valeurs entre 24 et 32°C au nord pour Poitiers et c'est pas le Midi que les températures devraient augmenter avec des valeurs qui s'approchent des 35°C sur un grand-quart sud-ouest. On attend même localement 36°C à Mont-de-Marsan. C'est près de la Méditerranée que les températures seront les plus élevées avec 36 à 37°C de Toulon à Perpignan.
DIMANCHE:
La chaleur s'accentue nettement sur tout le pays et c'est seulement en se dirigeant vers les côtes que les températures sont plus fraîches. On attend sur le reste du pays des valeurs caniculaires avec 31°C à Paris, 33°C à Bourges et Nantes et des températures supérieures à 35°C dans le sud-ouest avec 37°C à Bordeaux et 39°C dans l'intérieur des Landes.
LUNDI:
C'est probablement la majeur partie de la France qui se trouvera sous des valeurs exceptionnellement chaudes pour un mois de juin. On attend 35°C à Paris, 36°C à Strasbourg et Troyes, 37°C pour La Rochelle, 38°C à Limoges et Bordeaux et on approchera les 40°C dans l'intérieur des Landes, à Pau. C'est finalement dans la vallée du Rhône que les températures seront plus tempérées ou en montagne.
LES JOURS SUIVANTS:
La canicule perdure avec un maintien des fortes chaleurs jusqu'à samedi. Des orages sont toutefois attendus dès vendredi. Le pic de l'épisode est pour mardi ou mercredi en France.
Pour toutes les prévisions, cliquez ici: https://www.meteo-concept.fr/